Kinshasa/Covid-19 : La Fondation Kayotte Kabika offre des lave-mains et savons à la commune de Ngaliema

Vendredi 10 avril 2020 - 20:09
Image
Rdc

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus à Kinshasa, épicentre de la pandémie, la Fondation Kayotte Kabika a offert, mercredi 9 avril 2020, des lave-mains et des savons à la commune de Ngaliema. 

À en croire Stéphanie Kayotte Kabika, fondatrice de cette organisation, ces dispositifs devront être distribués aux démunis de cette municipalité afin qu'ils se protègent contre cette maladie, en se lavant régulièrement les mains, tel que recommandé par les autorités sanitaires. Elle a, par ailleurs, promis d'en faire au tant pour d'autres communes de la ville de Kinshasa dans les jours à venir. 

Pour sa part, le bourgmestre a.i de la commune de Ngaliema a, après avoir réceptionné ces lave-mains et savons, remercié la Fondation Kayotte Kabika pour le geste posé.

Rdc

"Au nom de la commune de Ngaliema, au nom des habitants de la commune de Ngaliema, je remercie la Fondation Kayotte Kabika pour ce geste de solidarité. Vous savez qu'il y a des mesures qui étaient adoptées pour que nous puissions lutter contre cette pandémie ; coronavirus. Nos amis, nos frères nous ont donné les lavages à mains, ça va nous nous servir pour que nous puissions lutter contre cette pandémie de coronavirus", a déclaré Jérémie Dueme Mopele. 

Signalons que la Fondation Kayotte Kabika a été créée en 2019 par Stéphanie Kayotte Kabika. Basée à Kinshasa, elle a pour objectif de promouvoir les personnes vulnérables entre autres, les femmes et les démunis. 

Prince Mayiro