Le président de la société civile de Beni, Kizito Bin Hangi est monté au créneau après la déclaration du nouveau cas d'Ebola dans la région, à deux jours de la fin l'épidémie en République Démocratique du Congo.
La société civile locale exige la réexaminantion des échantillons pour couper court aux rumeurs faisant état d'un cas crée.
« Nous avons reçu des lamentations et réclamations de part et d'autre de la population même les médecins voire la famille du défunt après le nouveau cas d'Ebola à Beni. Le corps doit être déterré aux frais de la riposte, les échantillons prélevés doivent être envoyés dans trois laboratoires pour la compassion dont celui de Mangina, Butembo et Katwa afin d'être rassuré qu'il s'agit bel et bien du cas confirmé », a-t-il souhaité.
Et d'ajouter : « J'appelle toutes les personnes ayant été en contact direct avec la personne décédée de se présenter auprès des équipes de la riposte afin de passer au test pour ne pas intensifier le virus dans la communauté ».
Il sied de rappeler qu'un nouveau cas d'Ebola a été déclaré en ville de Beni, vendredi 10 avril dernier. Cependant, des informations non officielles affirment qu'il y aurait un deuxième cas dans la zone.
Bantou Kapanza Son, à Beni