Butembo-Covid-19 : UNICEF appelle les médias à s’impliquer davantage dans la sensibilisation

Samedi 11 avril 2020 - 17:26
Image
7sur7

L'UNICEF a, au cours d’un briefing ce samedi 11 avril 2020 avec les journalistes de Butembo, appelé les médias à s’impliquer davantage dans la sensibilisation sur le coronavirus qui sévit dans plusieurs pays du monde dont la République Démocratique du Congo. 

« Nous avons élaboré une feuille de route que nous avons appelé les prochaines étapes. On s’est mis d’accord que chaque média qui a pris l’engagement, d’aller d’abord, ré-briefer les médias qui sont restés,  des tenants et des aboutissements de cette formation mais aussi, organiser des émissions interactives dans le cadre de prévenir le nouveau coronavirus », a déclaré à 7SUR7.CD Telly Dibi, chargé de communication au sein de l’UNICEF-Butembo.

L’UNICEF émet par ailleurs le vœu de voir les médias de la ville commerciale de Butembo par l’entremise des journalistes briefés, restituer les contenus de la formation aux autres membres des chaines ; élaborer un plan média et le mettre en œuvre ; organiser des émissions interactives autour des experts pour répondre aux préoccupations des communautés ; organiser des descentes dans les communautés, recueillir les préoccupations et les avis des professionnels de santé…

Les professionnels des médias ayant bénéficié de ladite formation ont promis d’adapter le traitement des leurs informations au contexte actuel, celui de riposter contre le coronavirus.  

Vendredi dernier, le rapport du comité multisectoriel de la riposte contre le covid-19 a annoncé 8 nouveaux cas positifs. Il a également indiqué que 3 personnes sont guéries de cette pandémie. Jusque-là, 5 provinces de la RDC sont touchées par le coronavirus. Il s’agit de Kinshasa, Ituri, Sud-Kivu, Nord-Kivu et Kwilu.

Joël Kaseso, à Butembo