Kinshasa-Covid-19 : Gentiny Ngobila offre 10.000 gants et 5.000 masques aux policiers commis aux différentes barrières pour accéder à Gombe

Lundi 13 avril 2020 - 08:35
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a, via son gouvernement, remis le dimanche 12 avril 2020 un important lot constitué de 10.000 gants et 5.000 masques  au Commissariat provincial de la Police. 

Selon le service de communication de l'Hôtel de Ville, ce premier lot est destiné aux agents de la police commis aux différentes barrières de contrôle pour accéder à la commune de la Gombe confinée depuis le 6 avril dernier.  

Selon la même source, la ministre provinciale de la santé Bernadette Panzu, accompagnée de ses collègues dont le ministre près le gouverneur Charles Mbuta Mutu et celui des Finances, Jean Mvunzi Ngoyi, a déclaré que le souci du gouverneur de Kinshasa est de permettre aux agents de l'ordre de travailler en respectant les gestes barrières et en se protégeant. 

7sur7

Du côté de la Police, le commissaire provincial adjoint, le colonel Achille Nzolomo, qui a réceptionné ce don n'a pas caché sa satisfaction vis-à-vis du geste posé par l'autorité urbaine.

Il affirme que cette attention leur accordée par le gouverneur Ngobila  permettra de motiver les agents de police dans l'accomplissement de la mission qui leur est confiée. 

À en croire le service de communication de l'Hôtel de ville de Kinshasa, ce lundi 13 avril 2020, un autre lot important de gel hydro-alcoolique sera être remis à la Police.

Pour rappel, la République Démocratique du Congo compte à ce jour 235 cas de coronavirus. 20 personnes sont décédées et 17 autres sont guéries. Kinshasa la capitale est l'épicentre de cette pandémie au pays.

Jephté Kitsita