
Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu ce mardi 14 avril 2020 à Nsele à Kinshasa, Alexis Thambwe Mwamba et Jeanine Mabunda, respectivement présidents du Sénat et de l'assemblée nationale.
Jeanine Mabunda qui s'est confiée à la presse présidentielle à l'issue des échanges, a déclaré que la question de l'arrêt de la Cour Constitutionnelle, en rapport avec la controverse née à la suite de l'état d'urgence décrété par le président de la République pour faire barrage au COVID-19 en République démocratique du Congo, a également été évoquée.
Pour Jeanine Mabunda, le pays est en train de lutter contre le COVID-19 et toutes les institutions doivent se réunir et travailler pour accompagner, de manière efficace, les mesures prises par le président de la République pour lutter contre le coronavirus.
La présidente de l'Assemblée nationale a également souligné qu'il ne s'agit pas de revenir sur ce qui se dit ou ce qui a été fait, il faut plutôt regarder de l'avant
"Ce ne sont pas les batailles politiques inutiles qui viendront nous distraire en ce moment si crucial", a fait savoir Jeanine Mabunda.
Elle persiste et signe que le plus important c'est de regarder dans la même direction et voir ensemble comment avancer. Jeanine Mabunda a aussi souligné que la priorité demeure l'éradication du coronavirus qui a déjà fait 20 morts en RDC.
Jephté Kitsita