RDC : Le ministère de l'enseignement primaire dément toute modification du calendrier scolaire suite au covid-19

Mardi 14 avril 2020 - 11:31
Image
7sur7

Le ministère de l'enseignement primaire secondaire et technique (EPST) a démenti ce mardi 14 avril 2020 toute modification du calendrier scolaire suite au COVID-19.

"...une nouvelle répandue à travers les réseaux sociaux qu'en marge d'un conseil des ministres, il aurait été décidé de réaménager le calendrier scolaire 2019-2020 est totalement et absolument fausse", a écrit le ministre Willy Bakonga dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD.

W. Bakonga appelle les parents, les élèves et tout le personnel du système éducatif congolais, "de ne porter aucun crédit à cette rumeur concoctée pour semer la confusion juste après le dimanche de Pâques".

"La date de fin des congés du deuxième trimestre n'est pas le 10 mai 2020 comme dit ce tract méconnu par les services habilités du ministère de l'EPST",  a-t-il précisé.

En RDC, les établissements scolaires sont fermés depuis le 19 mars dernier pour une durée de 4 semaines pour limiter la propagation du coronavirus. En outre, le gouvernement n'a pas décrété une année blanche dans les écoles suite à cette pandémie.

Ange Makadi Ngoy