RDC : La désignation de nouveaux animateurs à l'OVD divise au sein de la coalition CACH-FCC

Vendredi 17 avril 2020 - 13:20
Image
7sur7

L'arrêté du ministre des Infrastructures et travaux publics (ITP), portant désignation, à titre intérimaire, du directeur général et du directeur général adjoint de l'Office de voirie et drainage (OVD) suscite une vive polémique au sein de la coalition CACH-FCC.

A en croire des sources dignes de foi, certains membres de cette coalition pensent que toute désignation dans les entreprises et établissements publics doit se faire dans la concertation entre les coalisés.

Ils pensent qu'à ce stade, toute mise en place doit être suspendue, question de laisser la coalition poursuivre la discussion sur la répartition des entreprises et établissements publics.

Cette polémique a, selon d'autres sources, poussé le ministre des ITP à suspendre cette désignation. Par conséquent, les animateurs désignés à la tête de l'OVD n'entreront plus en fonction.

Il convient de rappeler que le ministre des ITP a pris un arrêté, ce vendredi 16 avril, portant désignation de Franck Kalumba Pesayi et Jimmy Nkula respectivement aux postes de DG et DGA a.i de l'OVD.

Orly-Darel Ngiambukulu