Sud-Ubangi/Covid-19 : Pas de quarantaine pour le gouverneur malgré sa mission en Centrafrique (Min. Prov. Intérieur)

Lundi 20 avril 2020 - 16:33
Image
7sur7

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD le dimanche dernier dans la soirée, Joseph Magbaka Ndingbo, ministre provincial de l'intérieur du Sud-Ubangi a fait savoir que le gouverneur Jean-Claude Mabenze et sa suite ont respecté les mesures barrières fixées pour lutter contre le coronavirus, lors de la mission effectuée du 15 au 16 avril 2020 en République Centrafricaine et de ce fait, ils ne peuvent pas être mis en quarantaine.

Il révèle que cette mission a été effectuée sur initiative du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, qui a échangé avec son homologue Centrafricain, Faustin Archange Touadera, sur la nécessité de la bonne gestion de la frontière Congolo-Centrafricaine face au covid-19.

Selon ce membre du gouvernement provincial, avant de traverser en Centrafrique, leurs températures ont été prélevées, et même au retour.

Ainsi, il rejette l'idée de la mise en quarantaine du gouverneur et sa suite après la mission effectuée en Centrafrique.

Il sied de rappeler que deux embarcations en provenance de la Centrafrique étaient récemment interceptées au port de Dongo dans le territoire de Kungu, sur instruction du gouverneur Jean-Claude Mabenze. Ce dernier avait décidé de mettre en quarantaine des passagers à bord de ces navires, car ils revenaient de la République Centrafricaine, pays touché par le Covid-19.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena