Nord-Kivu : 4 rebelles FDLR tués par les FARDC à Rutshuru

Samedi 25 avril 2020 - 10:50
Image
7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont tué 4 rebelles des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR), dans un accrochage survenu à Katwiguru, dans la chefferie de Bwisha en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Selon le major Guillaume Ndjike Kaiko, porte-parole de l'armée au Nord-Kivu qui livre l'information à 7SUR7.CD, il s'agissait d'une attaque de rebelles contre la position des FARDC qui a été déjouée.

Il rapporte qu'à part la perte infligée aux rebelles, 4 armes ont été récupérées et deux éléments FARDC ont été blessés dans cette opération et suivent des soins appropriés.

"Notre position située à Katwiguru a été attaquée hier par des rebelles FDLR RUD. Alors nous les avons mis en déroute en déjouant cette attaque. La situation actuelle est calme et nous allons poursuivre l'ennemi dans la profondeur", a dit le major Guillaume Ndjike Kaiko.

Il convient de préciser que Rutshuru est actuellement l'un de grands foyers des violences armées au Nord-Kivu. Le vendredi 24 avril dernier, les rebelles FDLR ont attaqué un convoi des gardes du Parc National des Virunga tuant 13 gardes parcs et 4 civils.

Glody Murhabazi, à Goma