Kinshasa : G. Ngobila invite les bourgmestres à orienter la rétrocession vers la salubrité en implantant des poubelles publiques 

Lundi 4 mai 2020 - 20:43
Image
7SUR7.CD

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé ce lundi 04 mai 2020 avec les bourgmestres des communes de la capitale de la République Démocratique du Congo. 

Cette réunion était axée notamment sur le payement de la  rétrocession aux communes. À en croire le service de communication de l'hôtel de ville, l'argent est déjà disponible malgré les difficultés financières que rencontre la ville de Kinshasa. 

Selon la même source, Gentiny Ngobila a invité les bourgmestres à orienter l'argent reçu vers la salubrité de leurs communes respectives, en implantant également des poubelles publiques. 

Cependant, l'autorité urbaine a déploré la lenteur observée dans les chefs des bourgmestres depuis quelques temps, concernant l'assainissement des communes. 

Il a ainsi appelé ces derniers à multiplier les efforts pour matérialiser le programme Kinshasa Bopeto à travers la capitale. 

Durant cette réunion, le gouverneur de la ville a également évoqué la mesure interdisant la vente d'eaux en sachet à travers Kinshasa. Gentiny Ngobila a recommandé à ses interlocuteurs de faire appliquer cette mesure avec l'appui des éléments de la police. 

Jephté Kitsita