L'AFDC-A/FCC met en garde Mukuna et rappelle que "Kabila a sacrifié toute sa jeunesse pour la reconstruction de la RDC et a fait preuve de nationalisme"

Dimanche 10 mai 2020 - 20:39
Image
7SUR7.CD

Le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A/aile FCC, a, dans une déclaration ce dimanche 10 mai 2020 à Kinshasa, mis en garde l'évêque Pascal Mukuna.

En effet, le responsable de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, (ACK), a porté plainte contre l'ex-président Kabila. L'évêque Pascal Mukuna accuse l'autorité morale du Front Commun pour le Congo, (FCC), d'avoir notamment détruit la République Démocratique du Congo durant sa gestion.

En réaction, l'AFDC-A dont l'autorité morale est la ministre d'État en charge de l'Emploi, Travail et Prévoyance Sociale, Néné Ilunga Nkulu, met en garde toute personne "mal intentionnée et tous les pêcheurs en eau trouble", déterminés à déstabiliser la coalition FCC-CACH, gage, selon ce regroupement politique, du développement durable et de la paix en RDC en cette période de crise due au covid-19.

Pour l'AFDC-A de Néné Nkulu, les propos de Pascal Mukuna constituent "une manipulation politicienne tendant à fragiliser la paix et la stabilité chèrement acquises ainsi que l'alternance démocratique intervenue au sommet de l'État".

"Nous restons mobilisés à barrer la route à toute personne de toute tendance confondue qui tenterait de jeter l'opprobre sur ce digne fils du pays qui a sacrifié toute sa jeunesse pour la reconstruction, l'instauration de la paix, la consolidation de la démocratie en République Démocratique du Congo et qui a fait preuve de patriotisme et de nationalisme", lit-on dans cette déclaration signée par Patrick Djanga, président a.i dudit regroupement.

Signalons par ailleurs que cette aile de l'AFDC-A membre du FCC a invité la justice à sanctionner "sévèrement" l'évêque Pascal Mukuna pour avoir tenu des propos "injurieux et diffamatoires" à l'endroit de Joseph Kabila Kabange.

Jephté Kitsita