RDC : Les députés de l'AFDC-A/FCC condamnent les propos de Mukuna à l'endroit de Kabila

Image
7SUR7.CD

Dans une déclaration ce lundi 11 mai 2020 au palais du peuple, les députés nationaux du groupe parlementaire Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-,A/FCC), ont condamné les derniers propos de l'évêque Mukuna, responsable de l'église ACK.

"Nous députés de l'Afdc-A, condamnons avec la dernière énergie, les propos discourtois tenus par monsieur Pascal Mukuna à l'endroit du sénateur à vie, Joseph Kabila kabange, autorité morale du front commun pour le Congo", affirme le député Assani.

En marge de cette condamnation, les députés nationaux du groupe parlementaire AFDC-A ont salué ce qu'ils considèrent comme "un leadership exemplaire" du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans lutte contre le covid-19.

Aussi, encouragent-ils, toutes les tendances politiques à fédérer leurs efforts pendant cette période de crise sanitaire, ce avant de réitérer leur soutien à Joseph Kabila.

Pour rappel, c'es le week-end dernier que le pasteur Pascal Mukuna a déposé une plainte à l'encontre de l'ancien président de la République. Cette plainte porte sur plus ou moins 10 chefs d'accusation contre Joseph Kabila.

Elysée Odia

 

1xBet 26 Septembre 2025