Covid-19 : Les autorités compétentes se réuniront bientôt pour apprécier le confinement de la Gombe afin d'arrêter de nouvelles mesures (J.B Mayo) 

Mardi 12 mai 2020 - 19:31
Image
7SUR7.CD

Au sortir de la réunion du comité de conjoncture économique tenue ce mardi 12 mai 2020 à la primature, le ministre du budget a fait savoir que le premier ministre réunira dans les prochains jours les autorités compétentes de Kinshasa afin d'apprécier le confinement de la Gombe, centre d'affaires de la capitale. 

Jean-Baudouin Mayo a affirmé qu'au cours de cette réunion de nouvelles mesures seront prises pour pallier les difficultés causées par le confinement du centre-ville de Kinshasa, notamment l'accès aux banques. 

"Toutes ces questions la sont en train d'être réglées et que le premier ministre réunira les autorités compétentes pour apprécier le confinement de la commune de la Gombe qui est quand-même la commune névralgique, cerveau moteur, non seulement de l'économie de Kinshasa mais j'allais dire aussi de l'économie de notre pays. Des mesures seront certainement prises", a-t-il indiqué. 

Pour rappel, la commune de la Gombe est confinée depuis le 6 avril 2020 en vue de ralentir la propagation de la pandémie du Covid-19 dans la ville de Kinshasa. Plus d'un mois après la mise en application de cette mesure, seuls les supermarchés et les banques ont rouvert leurs portes. En revanche, les autres commerces sont restés fermés jusqu'à nouvel ordre.

Prince Mayiro