Covid-19 : Ngobila et Matubuana signent un arrêté interprovincial pour réguler la gestion des barrières entre Kinshasa et le Kongo-Central

Samedi 16 mai 2020 - 08:50
Image
7SUR7.CD

Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19 et dans le but d'assurer une meilleure gestion des mouvements de leurs populations respectives, les gouverneurs de Kinshasa et du Kongo-Central ont conjointement signé le vendredi 15 mai 2020 un arrêté interprovincial afin de mieux réguler la gestion de la barrière qui sépare les deux provinces au niveau du quartier Mitendi.

"Kinshasa étant une grande mégapole, le Kongo-Central fait partie des provinces qui la ravitaille en produit de première nécessité et vu les mouvements intenses des véhicules ainsi que des personnes, cet arrêté a été signé pour que les deux provinces puissent travailler de manière à assurer la sécurité sanitaire de nos populations", a affirmé le gouverneur du Kongo-Central.

Deux check-point ont été placés de part et d'autre de la frontière entre ses deux provinces dans l'objectif de mieux filtrer la circulation des personnes ce, conformément aux mesures prises par le président de la République dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus dans le pays.

À en croire Atou Matubuana, il est question de renforcer le travail déjà abattu sur terrain par les autorités de deux provinces afin de protéger au mieux leurs populations contre la pandémie de la covid-19.

Toujours dans la même logique, le gouverneur du Kongo-Central envisage un confinement de la ville de Matadi considérée comme l'épicentre du coronavirus dans sa province.

Pour rappel, jusqu'à mercredi 13 mai dernier, le Kongo-Central comptait 55 cas des personnes ayant été testés positifs à la covid-19.

Elysée Odia