Kinshasa : la Police met la main sur des présumés criminels à Mont-Ngafula

Image
Image.

La Police du district urbain de la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, a arrêté des présumés bandits et criminels opérant dans les quartiers Matadi-Mayo, Mama Mobutu, Kimwenza gare et mission.

Ces présumés malfrats ont été présentés au public et à la presse le vendredi 30 janvier dernier, à la suite des patrouilles mixtes ciblées, menées par des agents de l'ordre et des services spéciaux associés à la population, comme l'indique le bourgmestre Séverin Lumbu Malamba.

« La lutte contre la criminalité, le banditisme urbain, depuis notre réunion du comité local de sécurité, porte des fruits. Je sais que ce n'est pas facile pour une vaste commune, nous sommes infiltrés par certaines personnes. La Police, malgré ses maigres moyens, se bat nuit et jour pour essayer de réduire cette criminalité grâce à la population, grâce à nos services, grâce à nos comités locaux qui sont dans nos quartiers. Je pense que si nous continuons comme ça, dans peu de temps, nous allons éradiquer ce phénomène », a-t-il déclaré.

Séverin Lumbu, qui s'est impliqué dans l’exécution de ces opérations, a félicité le commandant de la Police dudit district, avant d'encourager la population à poursuivre la dénonciation de toute personne suspecte impliquée dans les actes criminels.

Les victimes notamment celles de la concesison Orgaman, ayant assisté à cette présentation, ont identifié leurs bourreaux avant de réclamer justice. Séverin Lumbu les a rassuré de sa détermination à rétablir un climat de paix dans sa municipalité.

Christel Insiwe