Dans une interview accordée ce dimanche 17 mai 2020 à 7SUR7.CD, Bienvenu Longe Nzolo, administrateur du territoire de Budjala, a confirmé que l'épidémie de la rougeole déclarée à Mangundu, dans la zone de santé de Ndage est ''désormais maîtrisée''.
D'après la même source, cette situation est consécutive à la prise en charge des enfants atteints de cette épidémie à Mangundu par une équipe des vaccinateurs en provenance de la zone de santé de Ndage.
''Une équipe des vaccinateurs du bureau central de la zone de santé de Ndage a été déployée sur le terrain à Mangundu pour riposter contre la rougeole. A l'heure actuelle, l'épidémie est désormais maîtrisée grâce aux efforts fournis par les vaccinateurs qui ont pris en charge les enfants atteints de la rougeole'', a dit Bienvenu Longe Nzolo, administrateur de ce territoire situé dans la province du Sud-Ubangi.
Pour rappel, au moins 43 cas dont 3 décès liés à la rougeole ont été signalés début mai 2020 à Mangundu, groupement Babale, dans le secteur de Ngombe-doko-Likimi, au territoire de Budjala, situé à une centaine de kilomètres de la ville de Gemena.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena