Nord-Kivu/Justice populaire : 2 présumés bandits tués par la population à Goma

Lundi 18 mai 2020 - 11:27
Image
7sur7

Deux présumés bandits ont été abattus par lapidation pendant la nuit de dimanche à ce lundi 18 mai 2020 au quartier Mabanga nord, en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

D'après des témoins rencontrés sur le lieu, ces deux bandits ont été appréhendés par les jeunes du quartier en pleine opération de pillage des maisons.

"Pendant la nuit, on a entendu des bandits qui nous dérangeaient, ils ne savaient pas que les jeunes du quartier se sont décidés depuis plusieurs semaines de faire la patrouille. Alors quand ils voulaient opérer dans une maison du voisin, les jeunes patrouilleurs se sont mobilisés et les ont attrapé, ensuite ils se sont décidés de se rendre justice", témoigne un habitant.

Des habitants de Goma plaident pour un renforcement de la logistique des forces de l'ordre pour leur permettre d'intervenir en temps réel et mettre un terme à ce cycle d'insécurité qui gangrène la ville touristique.

Il sied de signaler qu'une dizaine de présumés bandits ont été tués par la population dans cette ville volcanique en l'espace d'un mois.

Glody Murhabazi, à Goma