RDC : Félix Tshisekedi reçoit de nouveau les députés de l'UDPS ce lundi 

Lundi 18 mai 2020 - 17:04
Image
7SUR7.CD

Le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reçoit une fois de plus les députés nationaux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS) ce lundi 18 mai 2020.

Présentement, tous les députés nationaux du parti présidentiel sont à la Cité de l'Union Africaine et attendent d'être reçus par le président de la République.

Cette rencontre intervient dans un contexte particulier, caractérisé notamment par une pétition initiée par le député national Jean-Jacques Mamba du MLC contre Jean-Marc Kabund, premier vice-président de l'Assemblée nationale et président a.i de l'UDPS.

Plusieurs signatures ont déjà été récoltées pour obtenir la destitution de Jean-Marc Kabund. Pendant ce temps, Jeanine Mabunda, présidente de la chambre basse du Parlement a officiellement notifié Kabund de cette pétition.

Pour rappel, le chef de l'État avait reçu les élus de l'UDPS le 6 mai dernier pendant 2 heures et 30 minutes toujours à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, capitale de la RDC.

Selon un des participants à cette rencontre, le président de la République avait lancé un appel à l'amour et à l'unité qui doivent primer au-delà de toute autre considération au sein de l'UDPS.

Alphonse Muderwa