Sud-Ubangi/Covid-19 : Les 7 contacts du cas suspect de Gemena identifiés et mis en quarantaine (Min. santé)

Lundi 18 mai 2020 - 11:24
Image
7sur7

Les 7 contacts du cas suspect de la covid-19 dans la ville de Gemena sont désormais identifiés et mis en quarantaine.

C'est le ministre provincial de la santé du Sud-Ubangi, Malachie Adugbia Likundu, qui a confirmé l'information le dimanche 17 mai 2020.

''Ils étaient au total 7 dans le véhicule avec le cas suspect de la covid-19 dans la ville de Gemena. Nous avons réussi, grâce à nos services, à les identifier et les mettre en quarantaine. Pour le moment, les professionnels de santé sont en train de suivre leur évolution'', a dit à 7SUR7.CD, Malachie Adugbia Likundu.

Originaire de Yakoma dans le Nord-Ubangi, province voisine du Sud-Ubangi, l'unique cas suspect de la covid-19 dans la ville de Gemena était en provenance de la Centrafrique.

Les autorités provinciales du Sud-Ubangi ont signalé sa présence dans la ville de Gemena le dimanche 10 mai dernier. 

D'après le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu, ''son état de santé s'améliore''. Il ne fait plus la forte fièvre et ''sa température varie entre 36 et 36,5°''.

Il sied de signaler qu'il y a de cela plus d'une semaine que les Sud-Ubangiens attendent connaître le résultat du test de l'échantillon envoyé à l'INRB (Institut National de Recherche Biomédicale).

Le ministre provincial de la santé annonce avoir envoyé un deuxième échantillon de ce cas suspect à l'INRB et que la population pourrait bientôt être fixée sur le résultat du test.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena