Pétition contre Kabund : La liste de protestation s'allonge, un 3ème député dénonce le "faux et usage de faux"

Mardi 19 mai 2020 - 21:14
Image
7SUR7.CD

La liste des députés nationaux qui protestent contre la présence de leurs noms ainsi que leurs signatures sur la pétition contre Jean-Marc Kabund, continue de s'allonger.

Après Simon Ntumba Mpiana et Yannick Lumbu Ngoy, c'est au tour de Christophe Kitambala de déclarer avoir été surpris de constater la présence de son nom et de sa signature parmi les pétitionnaires.

Dans une correspondance datée du 19 mai 2020 adressée à la présidente de l'Assemblée nationale Jeanine Mabunda, cet élu national dénonce le faux en écriture.

"Je dénonce haut et fort cette manoeuvre qualifiée par notre législation de faux en écriture puisque n'ayant pas été consulté en aucune façon à cette démarche", a-t-il écrit à Jeanine Mabunda.

Sous réserve de traduire l'auteur de cet acte délictueux et immoral devant les instances compétentes pour faux et usage de faux, poursuit Christophe Kitambala, je vous confirme madame la présidente n'avoir pas engagé ma personne dans cette pétition.

Pour rappel, Jean-Marc Kabund visé par cette pétition pour sa déchéance du bureau de l'Assemblée nationale, a dans une correspondance adressée ce mardi à Jeanine Mabunda, indiqué que cette initiative pose un problème sur le plan de l'éthique étant donné que son auteur Jean-Jacques Mamba a été traduit en justice pour faux et usage de faux par le député UNC Simon Ntumba Mpiana.

Jephté Kitsita