RDC-Ass. Nat. : La Commission PAJ ne trouve aucun inconvénient aux poursuites judiciaires contre John Ntumba

Mercredi 20 mai 2020 - 20:22
Image
7SUR7.CD

La Commission Politique Administrative et judiciaire (PAJ) de l’Assemblée nationale a, à l'issue de son travail sur le réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation au sujet de l’ouverture d’un dossier judiciaire contre le ministre de la formation professionnelle John Ntumba, fait savoir que ce dernier peut faire l'objet des poursuites judiciaires.

Dans ses conclusions, la Commission PAJ dit ne trouver aucun inconvénient sur le réquisitoire du Procureur.

"Comme révélé ci-haut, votre commission n’a trouvé aucun inconvénient à ce que l’Assemblée plénière fasse droit au réquisitoire du Procureur général près la Cour de cassation aux fins d’accorder l’autorisation des poursuites contre Monsieur John Ntumba, ministre de la Formation professionnelle », a indiqué ladite commission dans son rapport.

Signalons que le ministre de la formation professionnelle est cité dans un prétendu détournement des fonds alloués aux travaux du programme de 100 jours dans le Kasaï-Central. 

Le ministre John Ntumba a toujours clamé son innocence, promettant de coopérer avec la justice pour faire toute la lumière et laver son honneur.

Jephté Kitsita