RDC : Le Nord-Kivu réceptionne 79.000 masques en appui à la lutte contre la Covid-19

Publié jeu 21/05/2020 - 20:23
7SUR7.CD

L'UNICEF (Fonds des Nations-Unies pour l'Enfant) a remis ce jeudi 21 mai 2020 un lot de 79.000 masques au gouvernement provincial du Nord-Kivu en vue d'accompagner la mesure du port des masques obligatoire instaurée dans la ville de Goma pour limiter la propagation de la pandémie de la covid-19.

Il s'agit des masques non-médicaux et réutilisables qui ont été réceptionnés par la vice-gouverneur Marie Kahombo Lumoo, et seront distribués aux conducteurs de taxi-moto, aux chauffeurs de taxis-bus, aux éléments de la Police de Circulation Routière, aux relais communautaires, aux prisonniers, au personnel de la prison centrale de Goma, ainsi qu'aux enseignants de la province.

"Cette initiative de l'UNICEF permet de répondre à la décision du gouvernement provincial du Nord-Kivu qui exige le port obligatoire des masques dans tous les lieux publics en vue de freiner la propagation de la Covid-19 dans la province. La confection des masques contribue à l'autonomisation des femmes issues des milieux les plus défavorisés", a déclaré Frédéric Emiriam, chef de bureau de cette agence onusienne à Goma.

Pour rappel, c'est depuis le mercredi 20 mai dernier que le port des masques est exigé à Goma. Une mesure prise par le gouverneur Carly Kasivita suite à la crainte de la flambée de la maladie après la notification de 7 nouveaux cas confirmés du Coronavirus à Goma.

Glody Murhabazi, à Goma