RDC : Sauf imprévu, la pétition contre Kabund sera examinée ce lundi à l'assemblée nationale (Rapporteur)

Lundi 25 mai 2020 - 09:04
Image
7sur7

La pétition initiée contre Jean-Marc Kabund figure dans l'ordre du jour de la séance plénière de ce lundi 25 mai 2020 à l'Assemblée nationale.

Contacté à ce sujet par 7SUR7.CD, le rapporteur de la chambre basse du Parlement précise que sauf changement de dernière minute, cette pétition initiée par le député Jean-Jacques Mamba sera bel et bien examinée par les élus du peuple.

"La pétition est à l'ordre  du jour sauf changement de dernière minute", a brièvement déclaré Célestin Musao.

Il sied de rappeler que l'initiateur de cette pétition qui vise la déchéance de Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, avait été arrêté puis jugé en flagrance pour faux et usage de faux au Parquet général près la Cour de Cassation le 23 mai dernier.

L'affaire a été renvoyée au 27 mai pour permettre à Jean-Jacques Mamba de constituer son conseil afin de comparaître en toute décence. L'élu de la Lukunga a, par ailleurs, été mis en résidence surveillée.

Cette arrestation a été condamnée par l'Assemblée nationale qui a, par l'entremise des présidents de groupes et commissions parlementaires excepté CACH, exigé la fin des poursuites contre Mamba.

Roberto Tshahe