Kabuya : "Nous étions en train de marcher avec des hypocrites qui faisaient semblant d'être avec nous"

Mardi 26 mai 2020 - 12:57
Image
7sur7

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), a fustigé ce mardi 26 mai 2020 le comportement de leur allié de la coalition au pouvoir, le Front Commun pour le Congo, (FCC).

S'adressant aux militants du parti présidentiel pour les calmer après la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale, Augustin Kabuya a déclaré qu'ils étaient en train de collaborer avec des hypocrites.

"J'ai convoqué une réunion extraordinaire aujourd'hui. Nous étions en train de marcher avec des hypocrites qui faisaient semblant d'être avec nous. Beaucoup de gens m'ont appelé la nuit pour que je donne la position du parti j'ai dit que je ne vais pas le faire maintenant. Si on fini la réunion, je vais aller faire le rapport auprès de notre chef à nous tous, le président de la République", a dit Kabuya.

Dans son message, le secrétaire général de l'UDPS a rassuré les militants et combattants du parti que le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo n'est pas derrière la destitution de Kabund.

Pour les combattants du parti présidentiel présents au siège en ce moment, la fin de la coalition FCC-CACH est la seule option à lever. Ils appellent les dirigeants de leur parti à mettre un point final à cette alliance.

Jephté Kitsita