RDC : "Vous connaîtrez bientôt le sort de Kabila", préviennent certains militants de l'UDPS

Mardi 26 mai 2020 - 13:34
Image
7sur7

À l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), la destitution de Jean-Marc Kabund de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale est difficile à digérer.

Pour les militants et combattants réunis ce mardi 26 mai 2020 au siège du parti, c'est le Front Commun pour le Congo, (FCC), en général et Joseph Kabila, en particulier, qui sont derrière la destitution du président a.i de leur parti.

Certains militants annoncent même que bientôt le sort de l'ex-président Kabila sera connu de tous.

"Le mal est déjà fait. Ça ne vaut pas la peine de remplacer Kabund par une autre personne. Nous n'allons pas beaucoup parler mais vous connaîtrez bientôt le sort de Kabila. Et pour les autres membres du FCC aussi, ils verront la suite", a déclaré un militant en colère.

Un autre combattant interrogé sur place, ne jure que par la dissolution de la coalition FCC-CACH. Un point de vue soutenu par la quasi-totalité de combattants du parti présidentiel présents au siège du parti.

Augustin Kabuya a promis de donner la position du parti après le rapport qu'il fera au président de la République ce mardi à l'issue de la réunion extraordinaire qu'il est en train de présider au moment de la rédaction de cet article.

Pour rappel, à défaut d'une majorité au parlement le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a opté pour une coalition avec le FCC dont l'autorité morale est l'ancien président Joseph Kabila, afin de gouverner le pays.

Jephté Kitsita