Éric Ngalula sur la décision de l'UDPS : "Le plus important, c'est de soutenir la vision du président Tshisekedi en étant uni"

Publié jeu 28/05/2020 - 20:35
7SUR7.CD

En République Démocratique du Congo, les réactions commencent à tomber au sujet de la décision prise par l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social, (UDPS), de ne pas remplacer Jean-Marc Kabund déchu de son poste de premier vice-président de l'Assemblée nationale.

Se confiant à 7SUR7.CD ce jeudi 28 mai 2020, le député national Éric Ngalula Ilunga, élu de l'UDPS, estime que la chose essentielle est de continuer à soutenir le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la réussite de son mandat.

"Le plus important c'est de soutenir la vision du président Félix Tshisekedi en étant uni", a, d'entrée de jeu, déclaré l'élu de Lupatapata dans la province du Kasaï-Oriental.

Dans la foulée, Éric Ngalula Ilunga insiste sur une bonne vulgarisation et un soutien "sans faille" de la vision du chef de l'État. Pour cet élu du peuple, l'unite, le pardon et l'amour sincère au sein de l'UDPS s'imposent au stade actuel. 

"Aimons-nous et aimons notre pays comme le disait le sphinx de Limete. Ainsi, nous aurons un bilan positif à défendre. Ce n'est qu'ainsi que nous allons aider le chef de l'Etat. Les postes politiques sont secondaires", a martelé le député national Éric Ngalula Ilunga.

Pour rappel, l'UDPS a prévenu ce jeudi via une déclaration que le député qui ne respectera pas la décision prise au sujet de la déchéance de Kabund sera considéré comme ayant quitté délibérément le parti et sera sanctionné "conformément" à la constitution, aux statuts et au règlement d'ordre intérieur du parti.

Tout en considérant la destitution de son président a.i Jean-Marc Kabund comme un passage en force, l'UDPS a déclaré que le Front Commun pour le Congo a donné un coup fatal à la coalition FCC-CACH. 

Jephté Kitsita