Sud-Ubangi : Lancement d'une collecte de fonds par ménage pour des actions préventives contre la Covid-19

Publié jeu 28/05/2020 - 15:43
7sur7

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a, au travers d'une correspondance parvenue à 7SUR7.CD ce jeudi 28 mai 2020, lancé l'opération de contribution de 1.000 FC auprès des ménages de sa juridiction, pour le fonctionnement du fonds provincial de Solidarité contre la Covid-19.

"J'ai l'agréable devoir d'informer les responsables des ménages de la province, qu'un appel des fonds auprès de vous, est lancé à raison de 1.000 FC par ménage. Ainsi, une équipe formée par la commission de mobilisation des ressources va passer par ménage afin de collecter cette contribution", peut-on lire dans ce document.

L'argent perçu auprès des ménages pour cette opération sera gardé dans les deux comptes bancaires du fonds provincial de solidarité contre la Covid-19 du Sud-Ubangi dans une banque de la place.

Il sied de rappeler que la province du Sud-Ubangi n'a pas encore enregistré un cas positif de Coronavirus. Qu'à cela ne tienne, les autorités provinciales ne cessent d'appeler la population au respect des gestes barrières afin de se protéger contre cette pandémie.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena