Sud-Ubangi : Le gouvernement octroie des terrains aux sinistrés des inondations de la rivière Ubangui à Zongo

Publié ven 29/05/2020 - 09:34
7sur7

Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a octroyé des terrains aux sinistrés des inondations nées de la crue de la rivière Ubangui à Zongo, ville située à 280 kilomètres de Gemena, chef-lieu de la province du Sud-Ubangi.

Ce lotissement intervient au terme de la mission effectuée par le vice-gouverneur, Zéphirin Zabusu Liwolo, représentant du gouverneur Jean-Claude Mabenze, accompagné du ministre provincial des affaires foncières, maître Alphonse Longbango à Zongo, ville frontalière de la République Centrafricaine du 25 au 26 mai 2020.

Contacté jeudi dernier par 7SUR7.CD, l'un des représentants de la société civile locale, le pasteur Blaise Mondemba qui a pris part à cette cérémonie, a affirmé que le gouvernement provincial a fait la remise symbolique des titres fonciers à une trentaine des sinistrés qui vivent dans le site de la mairie de Zongo. Mais dans l'ensemble au moins 500 sinistrés sont concernés par ce lotissement des terrains.

"Nous sommes satisfaits. Seulement, il se poserait un autre problème en rapport avec la construction des maisons puisque beaucoup de sinistrés attendent aussi l'appui du gouvernement tant central que provincial pour ériger d'autres maisons dans cette nouvelle cité", a-t-il renchéri.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena