Lualaba : Tension à Kolwezi après le lynchage d'un agent d'une entreprise de sécurité

Lundi 1 juin 2020 - 13:35
Image
7sur7

La tension est montée d'un cran dans la matinée de ce lundi 1er Juin 2020 à Kolwezi après le lynchage d'un homme d'une trentaine d'âge par des personnes non autrement 
identifiées. 

Il s'agit d'un agent d'une entreprise de sécurité de Kolwezi, lynché et abondonné sur l'avenue du 30 juin à hauteur du marché communément appelé PD, dans la commune de Manika. 

Une fois arrivés sur le lieu, les services de sécurité (police et FARDC) ont tenté de négocier à l'amiable avec la famille de l'illustre disparu qui exigeait l'autorisation du procureur général avant l'évacuation de ce corps sans vie vers la morgue. 

En colère, la population venue pour la circonstance s'est livrée aux jets de projectiles sur les forces de sécurité, qui avaient réussi à acheminer le cadavre vers la morgue de l'Hôpital général de Référence Mwangeji. 

Survoltée, une frange de la population a vandalisé une station d'essence située en diagonal du lieu où s'est déroulée la scène. 

"Il n'a pas été tué par balles mais plutôt poignardé. Le sang coulait de ses oreilles", a indiqué à 7SUR7.CD, un officier de police judiciaire qui a requis l'anonymat. 

Il sied de dire que les enquêtes sont diligentées pour identifier les auteurs de cet acte, a fait savoir le commandant ville, Emmanuel Banza Katembo. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi