Sud-Kivu : Des dizaines de maisons calcinées dans un incendie à Bukavu

Lundi 1 juin 2020 - 21:54
Image
7SUR7.CD

Plus de 20 maisons ont été calcinées dans un incendie qui s'est déclaré ce lundi 01 juin 2020  dans la soirée sur l'avenue Funu premier au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Selon Patrick Lubala, chef de quartier Mosala, le bilan est difficile à établir pour l'instant car plus de 20 maison ont été réduites en cendre.

"La situation est catastrophique ici sur l'avenue Funu premier. le bilan provisoire est aussi difficile à établir. Plusieurs maisons sont parties en fumée et beaucoup d'autres endommagées. la cause de cet incendie demeure inconnue", a-t-il déclaré.

Pour sa part, Alain Mutiki, président de la nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) sous noyau de Kadutu, indique que le bilan provisoire fait état de plus de 60 maisons calcinées.

"L'incendie est survenu vers 18h derrière les établissements Effo perso et le complexe scolaire Oda sur l'avenue Funu premier. Plus de 60 maisons et des biens totalement calcinés. Plus de 100 ménages sont sans abris. la plupart de maisons calcinées étaient construites en  planches et en semi durables", a-t-il déclaré.

Il indique que plusieurs personnes ont été blessées dont un jeune garçon brûlé et acheminé à l'hôpital pour des soins.

Il sied de rappeler que les incendies sont reccurents dans la ville de Bukavu. L'année dernière, plus de 1.000 maisons sont parties en fumée dans des incendies.

Déogratias Cubaka, à Bukavu