Beni : 2 rebelles tués par les FARDC dans une attaque à Bulongo

Mardi 2 juin 2020 - 08:45
Image
7sur7

2 rebelles qui seraient des miliciens Maï-Maï ont été tués par les éléments FARDC dans la nuit de lundi à mardi 02 juin 2020 à Bulongo, une entité située sur la route Beni-kasindi dans le secteur de Ruwenzori à Beni (Nord-Kivu).

D'après Bin Kapepela, président des forces vives sur place contacté par 7SUR7.CD ce mardi, les assaillants ont pris d'assaut la région vers 23heures, heure locale, avant d'être repoussés par les éléments FARDC qui ont été alertés par la population.

"Ce matin, il y a deux corps des assaillants sur le sol. L'un au quartier Mbela et l'autre à Kitokolo. Les couteaux ont été aussi retrouvés. Malheureusement pour eux, nos éléments FARDC ont maîtrisé leur manœuvre", a-t-il expliqué.

Deux personnes ont été blessées dont une femme et un militaire. Elles ont été dépêchées à l'hôpital pour des soins.

Retenons que cette attaque a créé une panique au sein de la population. Quelques habitants ont vidé la région pour se diriger vers Beni et Kasindi voire Mutwanga.

Cette attaque intervient quelques heures après deux autres dans la même région dont celle de Halungupa-Kanana repoussée dimanche dernier par les éléments FARDC et de Mighende ayant fait 5 morts.

Bantou kapanza Son, à Beni