Sud-Kivu : Privée d'eau potable pendant 45 jours, la ville d'Uvira de nouveau desservie

Mardi 2 juin 2020 - 09:43
Image
7sur7

La population de la ville d'Uvira est desservie de nouveau en eau potable après plus de 45 jours sans cette denrée rare suite aux dégâts enregistrés sur les installations de la REGIDESO lors des dernières inondations survenues dans cette partie du Sud-Kivu

Dans une adresse à la presse le lundi 1er juin 2020, Kiza Muhato, maire de la ville d'Uvira, indique qu'un site provisoire de captage d'eau a été construit avec l'appui d'une société Arabe.

"Depuis dimanche 31 mai 2020, l'eau coule de robinet dans la ville d'Uvira. C'est d'abord dans certains quartiers de 3 communes de la ville", a-t-il déclaré.

Il précise que deux autres sites d'adduction d'eau sont en train d'être construits par l'organisation Mercy Corps afin de desservir les quartiers de la commune de Kalundu et une autre partie de la commune de Kamvivira.

Il sied de rappeler que lors des inondations survenues la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 avril dernier, les installations du centre de captage d'eau de la REGIDESO à Uvira avaient été endommagées.

Cette situation a été à la base de plusieurs maladies d'origine hydrique signalées dans cette partie du Sud-Kivu. 2 personnes parmi les sinistrés sont mortes de choléra.

Déogratias Cubaka, à Bukavu