Sud-Ubangi : La REGIDESO annonce des perturbations dans la desserte en eau potable à Gemena 

Mardi 2 juin 2020 - 11:34
Image
7sur7

Dans une interview accordée le lundi 1er juin 2020 à 7SUR7.CD, le chef de centre de la REGIDESO à Gemena, Marcel Lihao Monga, a annoncé que 2 de 3 forages de cette régie de distribution d'eau dans ladite ville ont connu des pannes techniques.

D'après lui, cette situation va impacter négativement la desserte en eau potable dans la ville de Gemena.

''Nous venons informer à chaud la population sur des perturbations qui vont découler de cette situation. On va constater qu'il y a des pénuries d'eau qui vont se déclarer dans la ville. Et là où la distribution pouvait arriver à 13 heures, ils vont constater que peut-être à 10 heures ou 9 heures, ils vont connaître des ruptures d'eau et des perturbations de service de distribution'', a-t-il déclaré.

La même source ajoute par ailleurs que pour résoudre ces problèmes techniques, il faut des moyens conséquents. Cependant, a-t-il poursuivi, en cette période de la gratuité de l'eau, la REGIDESO ne sait pas faire face à cette situation.

Il sied de rappeler que le gouverneur Jean-Claude Mabenze a décidé le 26 mai dernier de prolonger la gratuité de l'eau à Gemena jusqu'à la fin du mois de juin 2020 afin de permettre à la population du chef-lieu du Sud-Ubangi de se protéger contre la covid-19.

César Augustin Mokano Zawa depuis Gemena