La province du Nord-Kivu a enregistré deux nouveaux cas de décès « communautaires » liés à la pandémie de la Covid-19, ce qui porte le total à 4 décès sur un cumul de 47 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
L'annonce a été faite ce mercredi 03 juin 2020 par la ministre provinciale en charge des affaires sociales, docteur Fatuma Hassan Sheila, à travers un communiqué officiel parvenu à 7SUR7.CD.
Elle a par ailleurs fait savoir que sur les 5 derniers cas déclarés au Nord-Kivu par l'Institut National de Recherche Biomédicale (INRB), un d'entre eux concerne le Sud-Kivu et est pris en charge à Bukavu.
Le Nord-Kivu a ainsi, enregistré 4 nouveaux cas confirmés dont 1 dans la zone de santé de Goma, 1 dans celle de Karisimbi, 1 dans celle de Nyiragongo et un autre à Beni.
À ce jour, le cumul de cas en province du Nord-Kivu est de 47 dont 7 déclarés guéris et 4 décès issus des zones de santé de Karisimbi, Nyiragongo et Rutshuru. 36 malades sont actuellement pris en charge et évoluent bien d'après la même source.
Glody Murhabazi, à Goma