Bukavu/Covid-19 : Un cas confirmé en fuite, alerte la division provinciale de la santé

Publié jeu 04/06/2020 - 08:00
7SUR7.CD

Un cas confirmé de coronavirus à Bukavu au Sud-Kivu en fuite, est introuvable jusqu'à ce jour et reste en errance dans la ville.

La division provinciale de la santé qui a alerté le mercredi 03 juin 2020, indique que ce cas est parmi les 13 nouveaux cas notifiés par l'institut national de recherche biomédicale lundi dernier.

"Il y a un malade qu'on a pas retrouvé jusque-là. C'est une femme qui a été confirmée positive parmi les 13 nouveaux cas de Covid-19 à Bukavu. Cette femme était en observation avant les résultats de l'INRB. À l'arrivée des résultats, elle s'est échappée et demeure jusque-là introuvable. Nous sommes au courant qu'elle est dans la communauté et peut être qu'elle se cache. C'est un grand risque pour la communauté et pour elle-même", a expliqué à 7SUR7.CD docteur Claude Bahizire, chargé de communication de la division provinciale de la santé.

Il indique que le fait pour ce cas de rester en errance dans la ville risque d'allonger le risque de contamination.

Claude Bahizire  renseigne que les équipes d'intervention sont sur terrain pour retrouver ce cas et l'acheminer au centre d'isolement et de prise en charge.

Il appelle par ailleurs tous les contacts des cas confirmés à se signaler à l'équipe de risposte pour un suivi régulier.

Il sied de rappeler que la province du Sud-Kivu a déjà enregistré 41 cas confirmés dont 3 guéris et 4 décès d'après le dernier bulletin du secrétariat technique du comité multisectoriel de la riposte contre la covid-19.

Déogratias Cubaka, à Bukavu