Lutte contre la Covid-19 en RDC : L'Allemagne contribue à hauteur de 8.5 millions €

Publié jeu 04/06/2020 - 08:27
7SUR7.CD

Dans un communiqué parvenu à 7SUR7.CD le mercredi 3 juin 2020, l'Allemagne annonce son soutien financier à la lutte contre la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du Congo, évalué à environ 8.5 millions d'euros. 

Le pays d'Angela Merkel appelle par ailleurs à la solidarité mondiale pour endiguer cette maladie qui a déjà fait des milliers de mort à travers la planète. 

"La Covid-19 ne peut être combattue avec succès qu'ensemble. Le monde entier doit s'unir pour parvenir à vaincre cette pandémie. Sans stratégie commune, solidarité et empathie, il sera impossible de relever avec succès ce défi mondial", lit-on dans ledit communiqué. 

En outre, l'Allemagne signale que les projets actuels de coopération au développement avec le Congo-Kinshasa ont un volume total de plus de 400 millions d'euros. 

En 2020, ajoute-t-elle, des mesures humanitaires ont été financées à environ 70 millions de dollars américains en RDC par le Fonds central d'aide d'urgence des Nations-Unies dont l'Allemagne est l'un des principaux donateurs.

Signalons qu'à ce jour, la RDC compte 3.495 cas confirmés dont 75 décès et 492 personnes guéries. 

Prince Mayiro