Covid-19 : Le gouvernement appelé à doter les Cliniques universitaires de Kinshasa d'un scanner et d'un groupe électrogène pour améliorer la prise en charge

Vendredi 5 juin 2020 - 16:51
Image
7sur7

Lors de la visite du comité de gestion du Fonds National de Solidarité contre la Covid-19 ce vendredi 5 juin 2020, Jean-Robert Makulo Lisasi, médecin directeur des Cliniques universitaires de Kinshasa a appelé les autorités congolaises à doter son établissement d'un groupe électrogène et d'un scanner thoracique.

Selon Jean-Robert Makulo Lisasi, cela permettra d'améliorer la prise en charge des malades atteints de la pandémie de Covid-19 dans ce coin de la capitale. 

"Nous avons dit il y'a certains des besoins en logistique, il faut un groupe électrogène, il faut aussi le scanner parce que c'est un examen qui peut aider à améliorer la prise en charge. Bref, nous avons un cahier des charges que nous allons soumettre", a-t-il dit à la presse.

Par ailleurs, le docteur J-R Makulo a plaidé pour le renouvellement des matériels de protection contre la Covid-19 en vue de sécuriser le personnel soignant. 

Il a appelé également à l'inauguration du nouveau pavillon aménagé aux Cliniques universitaires pour accueillir de nouveaux patients pendant cette période où la maladie progresse rapidement. 

Signalons que depuis la déclaration de la maladie à coronavirus au pays, les Cliniques universitaires de Kinshasa ont déjà accueilli environ 80 cas confirmés. 

Prince Mayiro