Lualaba/Journée d'exposition des produits divers : Richard Muyej appelle les jeunes à devenir "des créateurs plutôt que des demandeurs d'emplois" 

Vendredi 12 juin 2020 - 17:10
Image
7sur7

Le gouverneur du Lualaba Richard Muyej Mangez a, à l'occasion de la journée d'exposition des produits divers, promis d'aider les jeunes entrepreneurs de sa province. 

Au cours de cette exposition organisée par le Commissariat Général de l'Entrepreneuriat et Emergence de la Classe Moyenne sous la houlette du gouverneur de province, plusieurs produits ont été exposés par des jeunes entrepreneurs de Kolwezi. 

Présent à cette activité, Richard Muyej Mangez a exhorté les jeunes de sa province à devenir plus créateur que demandeur d'emploi. 

"Jeunesse du Lualaba, je vous fais confiance. Ce que je vois en si peu de temps, est un exploit. Chers jeunes, je vous encourage de persévérer dans l'entrepreneuriat. Devenez plus des créateurs d'emploi", a indiqué Richard Muyej Mangez. 

Et d'ajouter : "Nous allons nous réunir d'ici quelques jours pour voir dans quelle mesure aider les jeunes". 

"Le MJDD (mouvement des Jeunes pour la Dignité  et le Développement, Ndlr) reste l'éclaireur ; C'est ce mouvement qui avait donné le ton avec la première et grande exposition", a indiqué Felly Mbenga président du MJDD. 

Et de poursuivre : "C'était á l'occasion de la journée dédiée à la population où nous avions donné l'opportunité aux jeunes  d'exposer leurs produits. Aujourd'hui, quand nous voyons ces activités être pérénisées par madame Lydia Kapapa (commissaire général en charge de l'Entrepreneuriat, Ndlr), ça nous encourage". 

Pour Josué Zing alias Ciseau d'Or, initiateur de l'entreprise Lualaba Bisness, cette journée était une occasion pour lui de montrer à tout le monde ses créations.  

"Je suis très content pour cette journée. Merci aux autorités pour l'occasion qu'elles nous ont offerte. Nous avons exposé nos produits, notamment des vétements, chaussures et bien d'autres", a laissé entendre Josué Zing. 

Pour rappel, le gouvernement provincial a eu à financer par le passé plusieurs projets allant dans le sens de développement. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi