Nord-Kivu : Une dizaine de policiers parmi les auteurs de l'incendie de la mairie et la base de la MONUSCO à Beni

Lundi 15 juin 2020 - 16:34
Image
7sur7

Une dizaine des éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) sont cités parmi les auteurs de l'incendie de la mairie de Beni et la base des casques bleues de la MONUSCO située au quartier Boikene (Nord-Kivu). 

La Cour militaire opérationnelle du Nord-Kivu qui organise ces audiences dans la salle Saint-Thomas-d'Aquin à l'endroit desdits auteurs ce lundi 15 juin 2020 dans la région, a notamment tablé, pour la première journée, sur l'identification des prévenus. 14 prévenus ont été présentés.

À en croire le lieutenant colonel-magistrat Zingi Ulanga Jean-René, premier président de la Cour, plusieurs suspects sont attendus à la barre dont une dizaine de policiers pour de nombreux faits dans ce dossier.

Il sied de rappeler par ailleurs que le bâtiment de la mairie de Beni et celui de la base de la MONUSCO ont été détruits et incendiés, en novembre 2019, par les manifestants en colère qui réclamaient la fin des tueries de civils à répétition par les présumés rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF).

Bantou Kapanza Son, à Beni