Pénurie d'eau à Mbuji-Mayi: plusieurs quartiers desservis grâce à la Fondation Guylain Musangu

Lundi 15 juin 2020 - 17:39
Image
7sur7

Privés d'eau depuis quelques mois, plusieurs quartiers de Mbuji-Mayi, capitale du Kasaï-Oriental, au centre de la RDC, sont de nouveau desservis. 

Cet acte d'intérêt général est l'oeuvre de Guylain Musangu, soucieux des problèmes sociaux auxquels est confrontée la province qui l’a vu naître. 

À travers sa fondation, qui porte son nom, il a dépêché une forte équipe qui a procédé le mardi 9 juin 2020, à la distribution de l'eau dans plusieurs quartiers notamment SNEL2, Missesa et tant d’autres. 

rdc

Son geste vise à soulager la population de sa province qui était en souffrance depuis plusieurs semaines et qui n'a pas manqué de le remercier. 

Surnommé "l’Enfant Terrible", G. Musangu vit aux États-Unis. A travers son œuvre caritative, il a l'habitude de venir en aide à ses concitoyens. Notamment par des dons, des financements des projets bancables, et des soutiens directs aux petits commerçants au travers d’une bourse appelée "prix Guylain Musangu."

rdc

La ville de Mbuji-Mayi qui compte plus d’un million d’habitants, a connu une pénurie d’eau sans précédent. La population locale était contrainte d'acheter de l'eau de la Regideso dont un bidon de 20 litres coûte jusqu’à 1500 Francs congolais (presque 1$), d’après des sources sur place.

rdc

Merveil Molo