Ituri : 15 rebelles CODECO neutralisés par l'armée à Djugu

Mercredi 17 juin 2020 - 16:00
Image
7sur7

15 miliciens CODECO tués, 3 éléments FARDC blessés et 5 armes AK-47 récupérées, c'est le bilan provisoire enregistré après des violents combats qui ont opposé les Forces Armées de la RDC aux miliciens de la Coopération pour le Développement du Congo (CODECO) pendant la journée du mardi 16 juin 2020 dans le territoire de Djugu, province de l'Ituri.

À en croire le porte-parole militaire en province d'ituri le lieutenant Jules Ngongo qui livre la nouvelle, les accrochages ont eu lieu dans le territoire de Djugu précisément dans les milieux où les miliciens se sont retranchés après une pression militaire qu'ils ont subi dans plusieurs villages.

« Nous sommes déterminés à mettre fin à cette milice qui endeuille et pille les biens de la population du jour le jour. C'est de notre devoir envers cette population qui doit circuler librement partout sur le sol congolais », a-t-il déclaré.

La population commence à regagner les localités conquises par les éléments FARDC dans les territoires de Djugu, Irumu et Mambasa en province d'Ituri, ajoute la même source.

Bantou Kapanza Son, à Beni