Sud-Kivu/Covid-19 : L'isolement de la ville de Bukavu prolongé de 15 jours

Mercredi 17 juin 2020 - 11:41
Image
7sur7

L'isolement de la ville de Bukavu du reste de la province du Sud-Kivu a été prolongé pour une durée de 15 jours depuis le 15 juin dernier.

Cette décision du gouvernement provincial est prise dans le but de préserver la population du Sud-Kivu du risque de propagation de cette pandémie.

Dans un arrêté parvenu à 7SUR7.CD ce mercredi 17 juin 2020, le gouverneur de province indique que tout déplacement de Bukavu vers le territoire est interdit excepté les ambulances, les véhicules transportant des vivres et les véhicules de la MONUSCO intervenant dans les opérations d'urgence.

"Il est décidé de prolonger la durée de l'isolement de la ville de Bukavu des territoires de la province du Sud-Kivu et ce, pendant une durée de 15 jours, à dater du 15 juin 2020. Cette durée est susceptible de prolongation en fonction de l'évolution de la situation épidémiologique de covid-19 dans la province du Sud-Kivu", peut-on lire dans cet arrêté.

Dans ce même arrêté, Théo Ngwabidje annonce la fin du couvre-feu décrété dans la ville de Bukavu.

Le gouverneur interdit cependant toute manipulation ou transition à domicile d'un cadavre d'une personne morte de la covid-19.

Il sied de rappeler que le Sud-Kivu est la troisième province la plus touchée de la RDC et compte à ce jour 108 cas confirmés de covid-19 dont une trentaine de guéris et une dizaine de décès.

Déogratias Cubaka, à Bukavu