Covid-19 : L'IITA dote le Sud-Kivu de 100 matelas à usage médical, 500 masques et des biens vivre pour les patient

Mercredi 24 juin 2020 - 10:09
Image
7sur7

La province du Sud-Kivu a bénéficié, mardi 23 juin 2020, de 100 matelas à usage médical pour les patients atteints de la Covid-19,  500 masques de protection et plusieurs biens vivre.

Ce don est de l'institut international de l'agriculture tropicale (IITA) dans le cadre de sa participation à la lutte contre la pandémie du coronavirus au pays.

La cérémonie de remise officielle de ce don s'est déroulée en présence du gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi.

" En réponse à la requête du gouvernorat du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo, sollicitant l'appui de ses partenaires pour faire face à la pandémie du coronavirus qui ravage la province, IITA a répondu à la demande du gouvernorat de la province en lui dotant des dons matériels. Il s'agit d'un lot des dons composé de 50 sacs de riz, 50 sacs de Haricot, 20 bidons d'huile, 500 masques de protection et 100 matelas à usage médicale en faveur des personnes infectées. C'est une action réalisée dans le cadre de la responsabilité sociale des entreprises", a déclaré le docteur Emmanuel Sanginga Nteranya, directeur général de l'IITA

rdc

Il précise qu'un autre lot des dons, constitué de 500 kits de test rapide et 3000 écouvillons (outils de prélèvements des sécrétions) sera octroyé à la province prochainement.

" Les kits de test rapide seront mis à la disposition de l'université catholique de Bukavu (UCB) et de l'hôpital général ; et les écouvillons seront remis au ministère provinciale de la santé publique pour faciliter le fonctionnement du Polymerase Chain Reaction (PCR), méthode ou outil de diagnostic des maladies virales", a-t-il indiqué.

Le gouverneur de province, Théo Ngwabidje a remercié cette organisation pour cet appui et appelle d'autres partenaires nationaux et internationaux à appuyer la province dans la lutte contre cette pandémie.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

 

Bannière 1xBet Catfish