Kinshasa: G. Mpoy s'implique pour sécuriser un site agricole des maraîchers de Kingabwa, menacé de spoliation

Mercredi 24 juin 2020 - 11:16
Image
7sur7

Le président de l'Assemblée provinciale de Kinshasa a promis de s'impliquer pour sécuriser le terrain Mukonzo situé au quartier Kingabwa dans la commune de Limete, menacé de spoliation depuis plusieurs années.
C’est à la suite de la sonnette d'alarme tirée par le député provincial Gérard Mulumba dit "Gecoco Mulumba", que le président Mpoy a pris cet engagement.

Godé Mpoy Kadima l'a fait savoir lors de sa descente le mardi 23 juin dernier sur ce site agricole qui nourrit une bonne partie de la capitale. Il s’est imprégné de la situation. 

Sur place, les maraîchers et maraîchères ont soumis au président de l'APK leurs revendications. Il a promis de les recevoir mercredi prochain pour qu'une solution favorable soit trouvée. 

"Vous conviendrez avec l’honorable Gecoco Mulumba pour que je vous reçoive à l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Soyez munis de vos projets pour que nous ayons une idée sur votre travail. Il faut que nous examinions les documents que vous possédez pour savoir comment sécuriser ce site", a-t-il déclaré. 

Lors de sa visite, G. Mpoy était accompagné notamment des députés provinciaux Magloire Kabemba, Osée Badibanga, Peter Kazadi mais aussi du président de l’Asbl "Débout Mont-Amba", Bethy Pitilo et du bourgmestre de la Commune de Limete. 

Merveil Molo