Protestation devant le Palais du Peuple : "Le FCC y réservera des réponses proportionnelles aux plans judiciaire, politique et parlementaire", (Mwilanya)

Publié mer 24/06/2020 - 17:26
7sur7

Face à la presse ce mercredi 24 juin 2020, le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, (FCC), le professeur Néhémie Mwilanya, a prévenu qu'une réponse appropriée sera donnée aux différents mouvements de protestation observés ces derniers temps à Kinshasa contre les députés nationaux et sénateurs.

L'ancien directeur de cabinet de l'ex-président Kabila et actuel député national élu de Fizi au Sud-Kivu, affirme que cette réponse de sa famille politique sera notamment du point de vue politique et juridiciaire.

"Trop c'est trop. Et le Front Commun pour le Congo y réservera des réponses proportionnelles à la gravité des faits, au plan tant judiciaire, parlementaire que politique", a prévenu le coordonnateur national de cette plateforme de gouvernement.

Pour rappel, de nombreux Kinois sont descendus dans la rue ce mercredi pour manifester devant le palais du peuple afin de contraindre Aubin Minaku et Gary Sakata à retirer leurs 3 propositions de loi sur la réforme de la justice.

La plupart des manifestants interrogés par 7SUR7.CD, ont affirmé être des combattants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) que dirige le député national Jean-Marc Kabund, récemment destitué au bureau de l'Assemblée nationale.

Jephté Kitsita