Le gouvernement provincial du Sud-Ubangi a doté, mercredi 24 juin 2020, la cour d'appel de cette province, d'un lot important des kits sanitaires afin de protéger le personnel de cette juridiction contre la pandémie de coronavirus.
C'est le ministre provincial de la santé, Malachie Adugbia Likundu qui a procédé à la remise officielle de ce don, composé essentiellement des masques de protection, désinfectants, savons liquides et autres, à Aimé Ilunga, premier président de la cour d'appel du Sud-Ubangi.
Après réception du don, Aimé Ilunga a remercié très sincèrement le gouvernement provincial en général et le ministre provincial de la santé en particulier pour avoir pensé au personnel de la cour d'appel du Sud-Ubangi en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19.
"Je lui ai expliqué le sentiment positif de la cour par rapport à cette intervention. Mais en même temps je l'ai exhorté à fournir davantage cette protection. Nous allons le partager de manière équitable. La protection ici c'est pour tout le monde. Moi je peux être protégé et après être contaminé par mon entourage. Mes encouragements à nos autorités de la santé de continuer à lutter contre cette pandémie", a dit à 7SUR7.CD Aimé Ilunga, le premier président de la cour d'appel du Sud-Ubangi.
Il sied de noter que d'après les autorités provinciales, le choix de la cour d'appel du Sud-Ubangi pour cette donation des kits sanitaires se justifie par le fait que cette juridiction fait partie des endroits les plus fréquentés de la ville de Gemena et qu'il était important de protéger son personnel contre cette maladie à coronavirus.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena