Covid-19 au Sud-Ubangi : Le gouverneur invite la population au respect des mesures barrières pour "couper rapidement la chaîne de transmission"

Publié mar 30/06/2020 - 09:07
Photo droit tiers

Jean-Claude Mabenze Gbey, gouverneur de la province du Sud-Ubangi a appelé, le lundi 29 juin 2020, la population de sa juridiction à ne pas paniquer après l'annonce par l'Institut National de Recherche Biomédicale, de 3 cas positifs au coronavirus dans cette province, mais plutôt à observer scrupuleusement les mesures barrières pour couper la chaîne de transmission de ladite maladie.

"Je déclare officiellement et avec amertume l'épidémie de la Covid-19 dans la province du Sud-Ubangi et je vous invite à ne pas céder à la panique. Par contre, je vous exhorte à observer scrupuleusement les mesures d'hygiène et les gestes barrières pour couper rapidement la chaîne de transmission de cette maladie dans notre province", a déclaré à 7SUR7.CD, le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi.

Et d'ajouter : "Les personnes qui présenteront les symptômes de la maladie notamment la fièvre, la toux, le rhume, des difficultés respiratoires et fatigue, devront rapidement entrer en contact avec l'équipe de la riposte ou avec le centre de santé le plus proche pour être prises en charge".

L'autorité provinciale précise que dans les jours qui suivent des mesures "sévères" seront prises pour permettre le dépistage "systématique" des contacts et des suspects identifiés autour de ces cas.

Pour rappel, avec ses trois cas testés positifs le Sud-Ubangi est devenu officiellement la 14ème province de la République Démocratique du Congo à etre touchée par la pandémie de coronavirus.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena