Goma/Covid-19 : Plus de 300 personnes de troisième âge sensibilisées sur les gestes barrières

Publié mar 30/06/2020 - 13:34
7sur7

La République Démocratique du Congo, fête ses 60 ans d'indépendance ce 30 juin 2020, dans un contexte particulier marqué par la crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus.

À cette occasion, l'Association des Mamans Engagées pour l'Auto prise en charge et le Développement (AMEAD ASBL), a sensibilisé ce mardi à Goma, plus de 300 personnes de troisième âge sur les gestes barrières pour la lutte contre le Coronavirus, en leur distribuant des masques. L' AMEAD a aussi apporté une importante assistance alimentaire à cette catégorie de personnes, en vue de fêter l'indépendance avec eux.

« Ce sont des gens dont la plupart ont vécu l'indépendance, et actuellement ils sont les plus exposés à la contamination du Coronavirus. Nous les avons sensibiliser aujourd'hui pour qu'ils puissent se protéger contre la maladie et fêter avec eux avec cette petite assistance alimentaire », a déclaré Joséphine Kahongya, présidente de l'AMEAD.

Les bénéficiaires n'ont pas caché leur joie et leur satisfaction. La plupart d'entre eux se disent souvent oubliés dans les actions caritatives et remercient cette ASBL d'avoir pensé à eux en ce jour d'indépendance.

Ces derniers mois l'AMEAD mène une série d'actions caritatives en faveur de la communauté. Elle a doté au gouvernement provincial du Nord-Kivu, d'une importante quantité de masques pendant ce mois de juin avant d'intervenir dans le secteur de l'éducation en remettant à l'exécutif provincial des manuels de sciences physiques qui attendent d'être préfacés afin d'être introduits dans le système éducatif congolais.

Glody Murhabazi, à Goma