Moïse Katumbi Chapwe, président national du parti politique Ensemble pour la République, a doté la zone de santé de Lukonga à Kananga au Kasaï-Central des kits sanitaires à Kananga, pour lutter contre la pandémie de coronavirus.
Ce don constitué des thermoflashs, masques et kits des laves mains a été remis aux bénéficiaires par son équipe provinciale, ce mercredi 01 juillet 2020.
"A l'instar des autres bien bienfaiteurs, Moïse Katumbi a pensé au peuple Kasaïen en général et celui de la commune de Lukonga en particulier par un geste louable qui permettra de prévenir la Covid-19" a déclaré Biselele Tshimanga, membre de ce parti politique.
Kapinga Carole, représentante du médecin Chef de zone de Lukonga, bénéficiaire de ce don, a salué ce geste tout en promettant d'en faire bon usage.
"Nous, la zone de santé de Lukonga nous tenons à remercier sincèrement notre partenaire pour ce geste pendant cette période de la pandémie de coronavirus" a-t-elle déclaré.
Pour rappel, jusque là la province du Kasaï-Central, ne compte aucun cas lié à la Covid-19. Plusieurs organisations multiplient des messages de prévention pour prévenir la pandémie dans cette partie du pays.
Alain Saveur Makoba, à Kananga