Lomami : Le comité de riposte doté des intrants pour lutter contre la Covid-19 

Publié mer 01/07/2020 - 22:23
7sur7

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo, a procédé ce mercredi 01 juillet 2020, à la cérémonie de remise officielle des intrants composés des kits de prévention, de prélèvement de température et différents produits médicaux pour lutter contre la pandémie à Coronavirus.

Le chef de l'exécutif provincial indique que ce don du pouvoir central va aider le personnel sanitaire dans la lutte contre la Covid-19.

"J'informe toute la population que tous les intrants mis à la disposition de notre province par le pouvoir central sont bel et bien arrivés en province grâce à l'appui du gouvernement provincial et de ses partenaires. Nous remercions le chef de l'État d'avoir pensé à nous par le biais du ministre national de santé. La sensibilisation sur le respect des gestes barrières édictées par les autorités doivent continuer", a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que le gouverneur Lubamba a remis le mardi dernier, une quantité importante des vivres à la prison centrale de Ludimbi (Kabinda) pour la restauration des prisonniers.

Pour rappel, la province de Lomami n'a jusqu'à ce jour enregistré aucun cas lié à la Covid-19 depuis le début de la pandémie en République Démocratique du Congo, le 10 mars dernier

Socrate Tshimanga, à Lomami